Sapiteur (12)
Sapiteur
Sapiteur

Sapiteur pour les experts

Au quotidien, les bâtiments sont sujets à de nombreux imprévus, accidents, dégâts des eaux, aléas climatiques, séismes ou encore incendies. Afin d’aider les assurances et les experts judicaires dans le constat et l’analyse des dégâts sur le bâti, nous proposons un service de sapiteur.

Notre équipe se déplace et intervient sur tout l’Ouest de la France afin de constater les sinistres et établir un rapport détaillé sur l’état du bâtiment et les solutions envisageables.

De par notre expertise, nous travaillons régulièrement avec de grands groupes d’assurance pour des sinistres liés à la sècheresse, aux incendies et aux séismes.

Qui peut nous contacter ?

Experts d’Assurances
Experts Judiciaires

Les typologies de bâtiments

Nos experts sont en mesure d’intervenir sur n’importe quel type de bâtiment. Que ce soit pour les habitations individuelles ou les immeubles, pour les établissements publics ou les bureaux, nos équipements nous permettent de traiter toutes les demandes.

Voici une liste non exhaustive des bâtiments concernés :

Maisons individuelles
Habitats collectifs
Tertiaire
Industrie
Bâtiments Agricoles
Etablissement de santé
Sapiteur

Pour avoir plus d’informations sur notre périmètre d’intervention ou savoir si nous pouvons nous déplacer, merci de nous contacter par téléphone.

Les étapes de l’expertise sapiteur

1
Prise de contact, récolte d’informations et prise de rendez-vous
2
Lors de notre visite, état des lieux, auscultation visuelle, sondage par outils de mesure, sondage destructifs (si besoin), suivi des fissures par jauges ou capteurs, prélèvement de matériaux pour essais en laboratoire (si besoin)
3
Ingénierie des structures existantes, vérification par le calcul et rédaction d’un rapport d’expertise et préconisations sur les solutions de réparation, de renforcement ou d’adaptation du projet
4
Envoi du rapport aux assurances ou experts judiciaires

Une demande, un renseignement ?

Sapiteur (2)

Moyens mis en œuvre

Sur le terrain (et en fonction de la mission)

Au bureau d’études